Bienvenue à La Rose des Vents...

Pour assurer aux résidents et à leurs proches plaisir et confort, nous avons développé une prestation hôtelière de qualité.

Qu'ils soient autonomes ou en perte d'autonomie, la Rose des Vents leur propose une retraite confortable ou un séjour temporaire dans le calme et la sécurité.

Des espaces de détente

L'architecture aux formes équilibrées et traditionnelles permet de préserver la vie privée des uns et des autres.

Nos nombreux salons favorisent les temps de jeux et de rencontres (salon de lecture, bibliothèque, véranda, salon de jeux, salle d'animation) ainsi que la réalisation de services personnalisés (salon de coiffure, salle de kinésithérapie).

Deux grands patios, abrités et ensoleillés...

Organisés autour du clocher de la Rose des Vents, ils permettent aux résidents de passer des moments agréables en toute tranquillité.

Les chambres communiquent directement de plain-pied avec ces 2 patios, véritables jardins qui permettent des promenades à l'abri, en famille ou avec des amis.

Des chambres pour résider seul ou en couple

Les chambres, claires et spacieuses, sont meublées avec soin (lit, chevet, commode, bureau, chaise, fauteuil, placard) et toutes équipées de douches, WC, prise téléphone, télévision et système d'assistance.

Dans une volonté d'appropriation, chaque résident est invité à personnaliser son espace privatif en amenant du mobilier et des éléments de décoration.

Une restauration de qualité

Pour assurer aux résidents et à leurs proches plaisir et confort, nous avons développé une restauration de qualité. La cuisine traditionnelle, préparée sur place avec le plus grand soin par le chef et son second, respecte les régimes et les goûts alimentaires.

Les résidents peuvent inviter leurs proches à partager le déjeuner ou le dîner.

Autour de la Rose des Vents

La Rose des Vents bénéficie :

- de la douceur apportée par près de 2500 h de soleil par an.
- du village de l'Houmeau et de tous ses commerces. (poste, pharmacie, bureau de tabac, etc.)
- du port du Plomb et de sa promenade. (à 500 m)
- de la proximité de La Rochelle. (à 5mn)